750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 349
2 mai 2011

Charlotte d'asperges

Charlotte_AspergesIngrédients (pour 6 charlottes) :

- une botte d'asperges
- 9 tranches de pain de mie
- 30 cl de crème liquide
- 3 œufs
- 3 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
- 3 cuillères à café de maïzena
- 6 cuillères à soupe de chapelure
- sel, poivre

 

Préparation :

Faire dorer les tranches de pain de mie à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Les couper en tronçons de la hauteur des ramequins que vous utilisez. Placer les morceaux de pain de mie sur autour et au fond des ramequins.

Mixer les asperges en morceaux avec les œufs, la crème, la ciboulette, la chapelure, la maïzena. Saler et poivrer.
Verser le mélange dans les ramequins.

Cuire une 1/2 heure au bain-marie au four à 200°C.

IMG_6617_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ça! Je profite toujours de celles de Picard, sans avoir jamais envisagé de les faire moi meme! Je note donc!
N
Magnifiquement raffiné ! bravo ;-)
Publicité