750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 306
12 mai 2011

Croc'cake à la raclette

C'est une recette qui revient dans tous les blogs de cuisine que je consulte et ça avait l'air excellent. Alors j'ai adapté la recette du célèbrissime croc'cake de mes Brouillons de cuisine car j'ai un intolérant au roquefort à la maison (à mon grand regret :)

Ingrédients pour un moule à cake en alu de 1,5L :Crockcake
10 tranches de pain de mie sans croute
3 œufs
20cl de crème liquide
100g de fromage à raclette
6 tranches de jambon
sel poivre

Faire fondre le fromage à raclette dans la crème liquide à feu doux, assaisonner et laisser refroidir. Pendant ce temps,  chemiser le fond du moule avec une couche de pain de mie (ajuster à la taille du moule). Ajouter les œufs dans la crème au fromage et mélanger.

Préchauffez le four à 180°C.

Pour le montage, verser un peu de crème sur le pain de mie, ajouter par dessus du jambon (ajuster de même à la taille du moule). Renouveler l'opération jusqu'en haut du moule et terminer par une couche de pain de mie et de crème. Mettre au four 30 à 40 minutes (une fois bien doré sur le dessus, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir propre !) puis laissez tiédir avant de démouler et servir.

IMG_6923_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais je mettrai plus de raclette la prochaine fois, le mien est un peu sec mais on se régale quand même
@
Je l'attendais avec impatience celui là ;-)
N
Trop bon !!
Publicité