750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 091
20 mai 2011

Concours Cupcakes Cuistoshop

cuistoshop_concoursCela fait maintenant quelques semaines que je me suis laissée tenter par l'aventure de bloggeuse et je me lance aujourd'hui dans mon premier concours !
Le thème n'est pas pris au hasard :: les cupcakes :0) parce que j'adore ça et j'aime encore plus les Carrot'Cupcakes !
Alors voilà, je tente ma chance dans le concours organisé par Hanane avec son partenaire Cuistoshop.

Ingrédients (une dizaine de Cupcakes) :
100 g de sucre roux en poudre
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
80 g de beurre
3 oeufs
150 g de carottes râpées
60 g de noix de pécan
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de gingembre
le zeste d'1/2 orange

Couverture :
50 g de beurre
100 g de 'cream cheese' (St Moret)
120 g de sucre glace
Carrot_cupcake

Préparation :

Sorter le beurre. Rapper les carottes, hacher les noix de pécan et prélever le zeste de l'orange. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Mélanger le sucre, la farine, la cannelle, le gingembre et la levure. Ajoutez les œufs et le beurre ramolli, battre jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Ajouter les carottes, les noix et le zeste d'orange.

Versez la pâte dans des caissettes à muffins placées dans des moules (ça permet le maintien de la pâte dans les caissettes et c'est plus joli à la fin). Faites cuire à 180°C pendant 20 minutes. Laissez ensuite refroidir.

Pour le glaçage : mélanger le beurre ramolli et la cream cheese, puis le sucre glace.
Napper les cupcakes (à la cuillère, à la poche à douille ... à chacun son envie). Parsemer de cannelle et ajouter une noix pour la décoration.

IMG_7310_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité