750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 303
27 mai 2011

Le temps des cerises !

Clafoutis cerisesEt voilà une saison que j'apprécie beaucoup, les fruits et les légumes sont gorgés de soleil ! Miam miam !

Voilà une recette légère et rapide de clafoutis, on peut l'adapter avec des abricots ou en hiver avec des pruneaux !

Ingrédients :
-  300g de cerise
- 130 g de farine
- 75 cl de lait
- 1 sachet de levure
- 50g de sucre blanc
- 3 oeufs

Préparation :

Préchauffer le four à 170°C.

Incorporer la farine aux oeufs battus jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le sucre, puis la levure. Ajouter petit à petit le lait. Beurrer le plat à tarte ou ajouter du papier sulfurisé, disposer les cerises au fond du plat. Certains les préfèrent dénoyautées ... moi j'adore avec les noyaux, je trouve que ça ajoute du goût mais c'est plus délicat à manger !

Verser la pâte et mettre au four 40 minutes environ.

IMG_7412

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'en ai fait un aujourd'hui mais ma recette est très différente de la tienne. Ceci dit, celle ci est très simple et doit être très bonne
Publicité