750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 091
7 juin 2011

Lasagnes de courgettes et ravioles

Comment réaliser des lasagnes légères. Les courgettes remplacent à merveille les pâtes et les ravioles rappellent leur texture ! C'est une recette rapide et simple. On peut adapter cette recette en remplaçant les ravioles par du fromage de chèvre.

Ingrédients :

- 2 courgettes
- 1 paquet de ravioles
- 20 cl de crème liquide
- Aneth et coriandre
- Gruyère

Lasagnes_courgettes_ravioles

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Peler les courgettes et à l'aide d'un économe faire des lamelles de courgettes.

Dans un bol, mélanger la crème fraiche avec du coriandre et de l'aneth (toutes sortes d'herbes aromatiques peuvent faire l'affaire !) et assaisoner.

Dans un plat à gratin aligner les lamelles de courgettes sur le fond, déposer des ravioles et recouvrir de quelques cuillères de crème. Renouveller l'opération sur plusieurs étages.

Finir par des courgettes et recouvrir de crème et de gruyère.

Mettre au four 40 minutes.

IMG_8031_1

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un SUCCES ! En plus, coup de stress, 3 invités se sont incrustés pile pour le repas où j'avais prévu ces lasagnes... pour 2 ! Alors j'ai multiplié les quantités, et j'ai mis des tranches de saumon fumé à chaque étage -> une tuerie ! J'y suis allée franchement sur l'aneth, c'était super bon. J'ai juste un peu galéré pour couper les courgettes en lamelles, mais c'est vrai que ça vaut le coup ;o)
O
Ca y est, j'ai tout acheté, ce soir je me lance !
@
Dimanche 18h, pas de courgettes à la p'tite épicerie de Saint Jean :-( trop déçus, on a fait gratin de ravioles...
Publicité