750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 362
28 septembre 2011

Cake au roquefort et aux figues

Je reprends la recette de cake au roquefort et raisin et je remplace les raisins par des figues fraiches.

Ingrédients :

- 150 g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1/8 de litre de lait
- 5 cl d'huile (de noix ou autre)
- 150g de roquefort
- 3 figues

Cakes fromages1

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine et la levure. Incorporer le lait et l'huile, puis ajouter les 3 oeufs l'un après l'autre. Saler et poivrer. Ajouter le roquefort en petits cubes.

Extraire la chair des figues et ajouter à la pâte.

Dans un moule à cake ou à muffins beurré ou en silicone, verser la préparation, puis enfourner pendant 40 minutes, laisser tiédir avant de démouler le cake.

Cakes fromages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore le roquefort! Et associée à la figue, je dis jamais non! Je note donc...(j'ai déjà noté 5 ou 6 recettes...ton blog est plein de tentations!)
Publicité