Une version simplifiée du velouté de potimarron de vous à moi ! A refaire vite !

Ingrédients (6 personnes) :

- 2 potimarrons
- 2 carottes
- 1 belle pomme de terre
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon
- sel, poivre
- Quelques châtaignes

Velouté potimarron1

Préparation :

Brosser le potimarron sous l'eau (le côté pratique du potimarron, il n'a pas besoin d'être épluché !). Le couper en deux (j'ai conservé un chapeau pour la déco :), éliminer les graines et couper en gros cubes.

Laver et éplucher la carotte, les couper en rondelles. Laver et éplucher la pomme de terre, la couper en cubes. Éplucher puis émincer l'oignon.

Dans une grande cocotte, faire chauffer une cuillerée d'huile d'olive. Faire revenir l'oignon. Faire fondre le cube de bouillon avec les oignons. Ajouter les légumes et faire revenir à feu moyen 5 minutes.

Mouiller avec de l'eau à hauteur des légumes, saler, poivrer. Amener à ébullition. Réduire le feu et couvrir. Laisser mijoter 40 minutes.

Lorsque la soupe est cuite, réserver l'eau de cuisson et mixer les légumes en purée. Ajouter l'eau jusqu'à obtenir la texture souhaitée. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Pour la déco, mais qui amène une saveur accentuée de marron, j'ai ajouté quelques brisures de châtaignes sur le velouté. Avant de cuire les châtaignes, préchauffer le four à 220°C. Inciser les châtaignes, les disposer sur une plaque de cuisson et les mettre au four 20 minutes.

Velouté potimarron