Dans la série des buches et pour finir, voici une réalisation encore inspirée du blog d'Hanane !

Ingrédients (8 personnes) :

Biscuit :
- 60 g de farine
- 60 g de fécule
- 100 g de sucre
- 5 oeufs

Ganache et déco :
- 250 g de mascarpone
- 300 g de crème de marron
- 10 petites meringues
- 100 g de chocolat noir

2011_12_30

Préparation :

Le biscuit : préchauffer le four à 210°C. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et beurrez-le. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et 1 cuillerée à soupe d'eau froide, incorporer la farine et la fécule, puis les blancs montés en neige. Verser la pâte sur la plaque et lisser à la spatule. Mettre au four 10 minutes.

Pour le biscuit roulé : sortir le biscuit du four, le retourner sur un torchon humide. Retirer délicatement le papier, puis l'enrouler sur lui-même dans le sens de la longueur, en l'enfermant dans le torchon et réserver pour la suite.

La crème aux marrons : Fouetter le mascarpone et la crème de marrons.

Le montage : dérouler le biscuit et étaler 2/3 de la ganache dessus. Parsemer de brisure de meringue (assez grosse car cela fond). Enrouler délicatement puis couper les extrémités. Etaler le reste de la crème sur le dessus puis décorer avec un peigne pâtissier.

Le décor : Faire fondre au bain marie le chocolat (faire chauffer l'eau à feu vif). Utiliser une bouteille (plus grosse que votre buche). Couvrir de rhodoid (film pvc) ou à défaut d'une plaque souple en silicone. Remplr une poche à douille ou un "stylo" à chocolat du chocolat fondu. Dessiner des traits ou des arabesques, puis laisser figer quelques minutes à température ambiante puis mettre au frais. Une fois le chocolat complètement figé, retirer le rhoidoid et déposer sur la buche.

Buche aux marrons