750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 306
19 janvier 2012

Croc'cake perdu

Après les fêtes, on recycle les restes ! Un paquet de pain de mie, des petits suisses (et oui encore :) et donc voilà une version sucrée du célébrissime croc'cake de mes Brouillons de cuisine.

Ingrédients :
- 10 tranches de pain de mie sans croute
- 3 œufs
- 3 petits suisses
- 80 g de sucre
- 20 cl de lait

 Crock cake perdu1

Faire fondre le fromage à raclette dans la crème liquide à feu doux, assaisonner et laisser refroidir. Pendant ce temps,  chemiser le fond du moule avec une couche de pain de mie (ajuster à la taille du moule). Ajouter les œufs dans la crème au fromage et mélanger.

Préchauffez le four à 180°C.

Pour le montage, verser un peu de crème sur le pain de mie, ajouter par dessus du jambon (ajuster de même à la taille du moule). Renouveler l'opération jusqu'en haut du moule et terminer par une couche de pain de mie et de crème. Mettre au four 30 à 40 minutes (une fois bien doré sur le dessus, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir propre !) puis laissez tiédir avant de démouler et servir.

C'est encore meilleur, en tranche, toasté au grille pain !

Crock cake perdu

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adooore !! <br /> <br /> je serais bien tentée d'y ajouter des fruits comme des framboises par exemple... J'essaierai et je te dirai ce que ça a donné ! ( cela peut prendre un peu de temps car j'ai bcp de projets cuisine en ce moment !! )<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Curcuma
A
sympa, belle idée!bonne journée
Publicité