Ok c'est très sucré en ce moment mais l'époque veut ça, non ?! Un ananas Victoria dans le frigo, une nouvelle envie de crêpe ... une douceur aux épices pour deux gourmands, qui en reprendront demain :)

Ingrédients (4 personnes) :

Pâte à crêpe (4 crêpes) :
- 65 g de farine
- 1 œuf
- 20 cl de lait
- 1 pincée de sel

Ananas roti :
- 1 ananas Victoria
- 50 g de sucre
- 20 cl d'eau
- 1 gousse de vanille
- 1 bâton de cannelle
- copeaux de noix de coco (pour la déco)

Maki crêpe ananas roti2

Préparation :

Préparer la pâte à crêpe : mélanger tous les ingrédients et fouetter. Laisser reposer la pâte 30 minutes au moins avant de l'utiliser.

Pendant ce temps, occupez-vous de l'ananas rôti : couper les extrémités, éplucher l'ananas de haut en bas. Retirer les yeux de l'ananas, entailler autour en suivant une diagonale de haut en bas. Faire des tranches fines.

Pour réaliser le sirop, porter l'eau à ébullition avec le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit dissous. Ajouter les épices après avoir ouvert la gousse de vanille en deux et gratté les graines et laisser infuser 15 minutes.

Préchauffer le four à 210-220°.

Disposer les tranches d'ananas dans un plat, les couvrir de sirop et enfourner environ 30 minutes. Conserver au moins une tranche par personne (pour la déco) et mixer les autres. Laisser refroidir.

Cuire les crêpes à la poêle.

Pour le montage, au milieu de la crêpe, déposer une large bande de compote d'ananas. Replier la crêpe et rouler. Couper le rouleau de crêpe en makki.

Mettre au frais avant de servir.

Maki crêpe ananas roti1

Maki crêpe ananas roti

Cette recette participe au concours chez rusticooking

Fotolia_11410853_XS_-_chandeleur