Un risotto léger et tellement parfumé que j'en ai oublié la crème fraiche et finalement c'est bien aussi ! J'ai bien sur suivi le conseil de Tamarin-curcuma de The Kitchen factory, j'y ai mis beaucoup d'amour et d'attention :)

Ingrédients (4 personnes) :

- 20 Grandes crevettes roses
- 100 g de riz à risotto
- 50 g de petits pois
- 10 cl de vin blanc
- 1 citron
- 30 g de parmesan
- 6 càs de persil
- 1 oignon piqué de 10 clous de girofle
- 1 oignon
- 3 feuilles de laurier
- Sel et poivre

Risotto crevette petits poids

Préparation :

Réaliser le bouillon : dans une grande casserole verser 1.5 litre d ‘eau et y ajouter les 3 feuilles de laurier, l’oignon piqué de 10 clous de girofle, le zeste d’un ½ citron, 10 tête de crevettes, 3 càs de persil et enfin du sel et du poivre. Porter à ébullition.

Pendant ce temps, décortiquer les crevettes, les inciser de manière à pouvoir les ouvrir en deux et ôter le boyau noir qu'elles contiennent, les rincer.

Peler et émincer l’oignon.

Dans un wok faire revenir l’oignon dans un peu d'huile, lorsqu’il blondit, ajouter le riz.

Filtrer le bouillon.

Lorsque le riz est devenu translucide, verser une première louche de bouillon, le riz doit absorber complètement le bouillon avant  de verser une seconde louche. Louche après louche continuer à remuer le temps que le riz cuise.

Ensuite verser le verre de vin, ajouter les petits pois et les zestes, le reste de persil et la moitié du parmesan (conserver un peu de zeste et de parmesan pour la déco).

Garder du bouillon, si vous souhaitez réchauffer le risotto, ajouter une louche et mélanger. Le risotto deviendra bien crémeux (sans crème :) !

Risotto crevette petits poids2

Risotto crevette petits poids1

Cette recette participe au concours Risotto party 2012 de Couleur Kémia pour une cuisine méditerranéenne !

risotto_party(1)