750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 357
20 février 2012

Pizza roquette jambon et parmesan

La pâte à pizza, certains l'aiment épaisse, d'autres fine ... on fait ce qu'on veut quand c'est fait maison, pour nous ce sera bien fine ! Pareil pour les ingrédients, toute l'imagination a sa place :)

Ingrédients :

- 300 g de farine
- 15 cl d'eau
- 2 càs d'huile d'olive
- 12 g de levure boulangère fraiche
- 1 càc de sel
- 5 càs de tomata (sauce tomate maison)
- 10 tranches fines de cœur de jambon cru
- 20 g de parmesan
- 1 boule de mozzarella
- De la roquette

Pizza jambon roquette1

Préparation :

Préparer la pâte à pizza. Délayer la levure dans l'eau tiède, laisser mousser 5 minutes. Pêtrir au robot, la farine avec la levure et l'eau. Ajouter l'huile d'olive et le sel.

Faire une boule, couvrir le bol d'un torchon et laisser lever 1 heure à température ambiante.

Préchauffer le four à 200°C.

Etaler la pâte, la mettre sur un grand plat à pizza. Etaler le tomata sur la pâte, disposer le jambon, le parmesan et la mozzarella.

Mettre au four 20 minutes.

A la sortie du four, sur la pizza tiède parsemer de roquette sur le dessus.

Pizza jambon roquette

Pizza jambon roquette2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore cette pizza, je la prends souvent au restaurant......Je crois que je n'ai plus qu'à essayer de la faire en m'aidant de ta recette. Quelle est ta recette de la sauce tomate maison?
C
un petit air de ma pizza préférée de chez Vincent ! ça fait d'ailleurs longtemps que je n'en ai pas mangé :-)
T
Bien fine... c'est aussi comme ça qu'on préfère la pizza !! Elle sont extra tes photos !<br /> <br /> bises<br /> <br /> curcuma
Publicité