750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 306
29 février 2012

Pommes au four

Un classique des desserts d'hiver. Cette fois-ci, je me suis amusée avec cet appareil étrange qu'est le pèle pomme ! Une machine bien pratique et qui donne un super résultat et rapide !

Ingrédients :

- 6 pommes
- Beurre salé
- Sucre en poudre
- Cannelle

Pomme au four1

Préparation :

Laver et peler les pommes. J'ai utilisé le fameux pèle pomme. J'ai gardé la peau de la moitié des pommes, pour la couleur pour les photos mais beaucoup moins pratique à manger !

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un plat, mettre les pommes et arroser d'eau. Déposer une noix de beurre sur chaque pomme, parsemer de sucre et de cannelle.

Mettre au four 30 minutes.

Pomme au four

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quelle bonne idée de faire des pommes au four !! c'est vraiment un temps par lequel on savoure vraiment ce type de desserts ! Avec ta machine en plus, elle sont très chics ;)
C
Ce pèle pomme est d'un pratique ! Quand on est lancé, on ne s'arrêterait plus ! Mais avec des pommes bien fermes !
B
Le dessert préféré de papa/papy...jamais pensé à utiliser notre appareil...très bel effet. Bravo!
C
j'ai cet appareil et l'utilise rarement, c'est vrai que cela fait très bien pour tes pommes au four, bonne journée
Publicité