750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 306
12 mars 2012

Champignons farcis et raclette

Comment recycler un reste de raclette avec une impression de light !

J'ai adapté la recette de Créa'Delice qui est visiblement une inconditionnelle des champignons farcis (et entre autre adepte des tartines !).

On change la présentation ... quand le temps le permet ! J’essaierai de vous proposer bientôt une version imprimable des recettes ... à suivre !

Ce qu'il faut :

Champignons farcis raclette2

Pour faire quoi ...

Champignons farcis raclette3

Comment faire :

Préchauffer le four à 200°C.

Nettoyer et éplucher les champignons. Séparer les pieds des têtes. Déposer 8 têtes dans un plat allant au four.

Mixer les pieds et des 2 champignons restant. Ajouter la ricotta et la ciboulette ciselée. Assaisonner.

Remplir chaque tête de champignon du mélange et déposer une tranche de Raclette. Verser un petit verre d'eau au fond du plat.

Enfourner environ 15 minutes. Lorsqu'il reste environ 5 minutes déposer une tranche de coppa sur chaque champignon.

Champignons farcis raclette1

Champignons farcis raclette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cela m'inspire ! j'ai justement du fromage à raclette à finir
C
Merci beaucoup pour le clin d'oeil, cela me fait très plaisir de voir que ça t'a plu !! Une belle réussite bien gourmande, Mmmmmmmmmmmmmmmmm, j'en referai bien !!<br /> <br /> Bisous ♥
C
Super idée ça ! en plus je fais une raclette demain soir !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
M
Hum... Trop bon!!!
T
M'ont l'air redoutables ces champignons farcis !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Curcuma
Publicité