750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 357
3 avril 2012

Gâteau de pommes et petits suisses

Vous l'aurez compris, j'ai du mal à évaluer la quantité de petits suisses à acheter (ou est-ce que mon loulou ne préfèrerait pas ceux aux fruits ??!!). Je recherche constamment à les recycler !

Ce gâteau est très moelleux, les petits suisses et les pommes râpées se mélangent bien et apportent un fondant "diététique" :)

Ce qu'il faut :

Gateau pomme petits suisses1

Comment faire :

Gateau pomme petits suisses

Peler et laver les pommes, les râper.

Battre le sucre et les œufs puis ajouter les petits suisses. Incorporer la farine, la levure et enfin les pommes.

Préchauffer le four à 180°C.

Verser la préparation dans un moule beurré et enfourner pour 45 minutes (piquer le centre du cake avec une lame de couteau pour vérifier la cuisson, elle doit ressortir propre ou presque :).

Laisser refroidir complétement avant de déguster !

Gateau pomme petits suisses3

Gateau pomme petits suisses2

*****

En ce moment, on fête un anniversaire, cliquez sur les images

Participations_concours Regles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé cette recette cet après midi et honnêtement... pas bon du tout. J'ai peut être commis une erreur mais pas de goût, trop dense... je ne referais pas :(
C
Et je vous donne bientôt la recette de celui aux poires et fromage blanc, une vrai réussite !<br /> <br /> Bonne fin de journée
T
J'adore les gâteaux aux pommes !!! et j'aime beaucoup aussi utiliser les p'tits suisses dans mes recettes !! alors je prends note ;)<br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> Curcuma
C
Un vrai goûter du mercredi ! je viens d'en faire un au fromage blanc et aux poires pour demain :)
C
Mmmm, un bon gâteau du mercredi !!! parfait, c'est demain mercredi !! Bisous. Capu
Publicité