750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 362
23 mai 2012

Magret de canard séché au romarin et piment d'Espelette

C'est chez Talons longs & cacao que j'ai piqué cette recette. Ce blog est une mine d'idées et de photos superbes !

Il est dur d'anticiper une recette qui demande 3 semaines d'attente mais avec l'arrivée du soleil (on l'espère :), vous aurez tous les ingrédients d'un apéro sensationnel !

Je reprends sa recette quasi mot pour mot car elle est parfaite et je crois que moi aussi j'ai chopé le virus et je vais toujours avoir un magret au bas du frigo !

Ce qu'il faut :

Magret séché3

Comment faire :

Magret séché4

Dans une boite hermétique, un peu plus grande que le magret (j'ai utilisé un tupperware), verser la moitié du gros sel et y déposer le magret de canard du côté de la chair. Bien recouvrir du restant de gros sel.

Laisser reposer 12h environ au frigo, sortir et bien rincer le magret sous l'eau puis l'éponger avec du papier absorbant.

L'assaisonner, côté chair, généreusement de piment d'Espelette et déposer dessus le romarin séché.

Envelopper le magret dans un torchon propre et le laisser sécher dans le bas du réfrigérateur pour 2 à 3 semaines. Cela dépendra de la texture souhaitée : à 2 semaines, le contour du magret est sec et le centre moelleux ; à 3 semaines, il est un peu plus sec. La couleur change, plus il vieilli plus il devient foncé.

Enfin, jeter vous dessus, couper de fines tranches, à l'aide d'un couteau bien aiguisé. A conserver dans le bas du réfrigérateur.

Magret séché2

Magret séché1

Magret séché

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Oui oui toutes fines les tranches ou il ne faut pas avoir la main trop lourde avec le piment !!
A
Super idée, un succès ! Attention à couper des tranches bien fines car le piment d'espelette est très fort... <br /> <br /> En tout cas, une idée apéro qui fait sensation avec peu de difficultés techniques, merci !
5
N'hésitez pas à vous lancer, c'est vraiment top !!!<br /> <br /> Par contre, ne comptez pas récupérer votre torchon, il sort de la machine et il a viré au rouge :)<br /> <br /> Encore une raison pour recommencer en utilisant le même torchon !<br /> <br /> Bon we à tous
C
ça donne envie, à prévoir à l'avance du coup - merci
C
il est magnifique ce magret séché<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité