750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 306
5 juin 2012

Fondant à la patate douce et à l'orange

Clea Cuisine | #blog #recettes #bio est un blog qui m'inspire beaucoup : une cuisine bio avec des associations et des saveurs que j'aime. J'ai réalisé son fondant de patate douce et orange les yeux fermés et je ne le regrette pas :)

Ce qu'il faut :

Fondant patates douces1

Comment faire :

Fondant patates douces

Eplucher et laver la patate douce. La couper en rondelle et cuire à la vapeur pendant 15 à 20 minutes. Bien égoutter et écraser en purée.

Dans un grand saladier, battre le sucre avec les oeufs, jusqu’à ce que le mélange commence à mousser légèrement. Continuer à battre en incorporant l’huile, la compote, le zeste de l’orange et la moitié de son jus. Incorporer ensuite la purée de patate douce, puis la farine, la levure, les épices et une pincée de sel.

Préchauffer le four à 180°C. Verser la pâte dans un moule et mettre au four pendant 45 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler. Servir tiède ou frais. Conserver au réfrigérateur.

Fondant patates douces3

Fondant patates douces2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un beau gâteau avec des ingrédients que je ne cuisine pas souvent. J'ai envie d'une bonne purée de patates douces.
5
Je vous conseille de tester ;)<br /> <br /> Merci pour vos messages et bon we
C
Jamais tenté un dessert à la patate douce mais il va falloir que je succombe !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caro
C
C'est original avec la patae douce et ça éveille ma curisité :)
B
Que c'est joli et gourmand!<br /> <br /> merci pour cette jolie recette inconnue chez nous.<br /> <br /> On adore!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous bisous
Publicité