750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 097
23 juillet 2012

Bouchons réunionnais

Je crois que beaucoup d’entre vous ont besoin de soleil ... je vous propose un voyage à l'Ile de la Réunion.

Les bouchons sont de petites bouchées à la viande que l'on déguste souvent à l'apéro ou en bouchons gratinés, le sandwich local des bords de plages ! Mes préférés sont ceux parfumés au combava.

Cette recette a été proposée lors du concours d'anniversaire du blog et je n'en reviens pas, c'est facile à faire et on s'y croirait !

Ce qu'il faut pour une trentaine de bouchons :

Bouchons4

Comment faire :

Bouchons

On commence par la farce mais bien avant vous devez faire cuire les chouchous. 150 g de chair cuites ça représente à peu prêt 1 chouchou mais tant qu'a faire, profitez-en pour faire un gratin de chouchou !

Dès que c'est prêt, hacher finement la viande. Ajouter l’assaisonnement, le zeste de demi combava, les cives ainsi que le chouchou émincés finement.

Pour le montage, faites place nette ! Il est bien pratique de déposer chaque carré de pâte sur le plan de travail avant de commencer.

Disposer une cuillère à soupe de farce sur chaque carré de pâte et ramener les extrémités vers le sommet de façon à obtenir une forme de bouchon. Des photos s'imposent :)

Bouchons1Les réserver sur un plat légèrement huilé.

Dans un panier perforé, huilé, cuire à la vapeur pendant une quinzaine de minutes.

Il est possible ensuite de les congeler et les réchauffer 5 minutes dans un cuiseur à vapeur.

Bouchons2Bouchons3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mais quand on habite dans un p'tit bled à la campagne, comment on fait pour trouver de la pâte won ton, du combava et du chouchou??? ici c'est patates, courgettes et haricots verts, c'est bcp moins glamour
P
effectivement avec la pâte wonton, le résultat est pas mal, et ça évite de sortir ses biscottos! lol<br /> <br /> ta farce me plaît bien aussi! je retiens!! ;)<br /> <br /> bonne soirée. Bisous
L
Une recette très savoureuse! merci !
T
mais celle-là, j'pouvais pas rester silencieuz ^^<br /> <br /> <br /> <br /> j'viens d'manger mais j'ai encore faim !<br /> <br /> <br /> <br /> bon, j'ai acheté un combava :D pour les fleurs faudra attendre l'année prochaine, alors pour les fruits... encore +.<br /> <br /> <br /> <br /> avec les feuilles j'ai fait du riz parfumé au cuiseur à riz et c'était super bon !!<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage pour tout :) et j'espère à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> BEM
N
ton billet est magnifiquement gourmand!<br /> <br /> Je ne trouve pas de cette pâte won ton car je voudrais faire des ravioles....<br /> <br /> Merci pour ce magnifique partage<br /> <br /> Bisoussssssssss
Publicité