750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 288
29 juillet 2012

Beignets de cervelle

Voilà une recette ... je vous l'accorde surprenante mais qui a un si bon goût d'enfance ! Ce sont les beignets de ma grand-mère ... enfant, je disais toujours que je n'aimais pas la cervelle mais les beignets de ma grand-mère je les aurais mangés les yeux fermés :)

Maintenant encore, dire que j'aime la cervelle ... ma foi, toujours pas ! mais ces beignets ... c'est une tuerie !

Ce qu'il faut pour une dizaine de beignets :

Beignets de cervelle3Comment faire :

Beignets de cervelle

Enlever les membranes des cervelles délicatement sous l'eau froide. Faire frémir dans de l'eau salée avec du thym et 2/3 feuilles de laurier pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, faire la pâte à beignet en mélangeant la farine avec le jaune d’œuf et la bière. Assaisonner. Monter le blanc d’œuf en neige et incorporer à la pâte.

Une fois cuites, couper les cervelles en petit morceau et les ajouter à la pâte à beignet.

Cuire à la poêle dans de l'huile, quelques minutes de chaque côté.

Beignets de cervelle2Beignets de cervelle1

Publicité
Publicité
Commentaires
5
C'est vrai que c'est spécial et que tout le monde n'aime pas mais je voulais vous faire partager ce souvenir d'enfance :)<br /> <br /> Bonne soirée
M
J'adore la cervelle, pour une fois que quelqu'un en propose sur un blog !!!!
C
Quelle idée originale, chez nous, on aime la cervelle mais je n'en ai pas fait depuis très longtemps !! voilà une recette à tester une prochaine fois...
P
j'adore la présentation de tes recettes ! c'est super original j'aime beaucoup !! ton blog et aussi pleins de bonne recette ! <br /> <br /> je m'inscrit a ta Newsletter ! <br /> <br /> <br /> <br /> a bientôt
A
Je n'ai jamais gouté à la cervelle, rien que le nom me rebute ! C'est stupide je sais mais devrais-je en déguster ?<br /> <br /> En tout cas tes blinis ont vraiment un bel aspect :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ameline,<br /> <br /> http://journalduneame.fr
Publicité