750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 357
4 août 2012

Cheesecake aux abricots

Qu'est-ce que je fais comme dessert pour demain soir ? ... je sais pas, on verra ... Qu'est-ce que je fais comme dessert ce soir ? ... un cheesecake ? ... Alors cette idée il aurait fallu l'avoir hier parce qu'un cheesecake nécessite au moins 12 heures au frais ... et puis pas d'idée alors j'ai tenté l'expérience ...

... Et verdict :: c'est possible de faire un cheesecake à 18h pour le manger le soir même ! Surement un peu moins gonflé mais très bon quand même !

En plus, j'ai ajouté un peu plus de fromage blanc que d'habitude et il avait quand même une bonne tenue ! Pari réussi !

Ce qu'il faut :

Cheesecake abricot3Comment faire :

Cheesecake abricotRéduire en poudre les spéculoos. Ajouter le beurre fondu et mélanger.

Utilisez un moule haut à fond amovible (c'est plus facile pour démouler :-), étaler la préparation aux spéculoos et bien tasser à l'aide du cul d'un verre.

Préchauffer le four à 160°C.

Fouettez à la main ou au robot les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone puis le fromage blanc. Prélever le jus du citron et ajouter au mélange. Monter les blancs en neige et ajouter.

Verser ce mélange sur le fond des biscuits et enfourner 1h puis laisser refroidir à l'intérieur du four, porte ouverte (étape zappée pour moi :).

Réserver au frigo au moins 12 heures avant de déguster (encore zappée pour moi :), c'est meilleur le lendemain (et c'est pas mal non plus le soir même :) ! 

Une fois refroidi, recouvrir le cheesecake de confiture d'abricot. Puis laver et découper les abricots et déposer sur le tour du cheesecake. Réserver au frais.

Cheesecake abricot2Cheesecake abricot1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ce cheesecake ! Avec les abricots en plus il doit être délicieux !
S
Ce gâteau a l'air très appêtissant. Et toujours de belles photos, bravo !!!
5
Merci pour vos messages ! Avec ces abricots bien sucrés on se régale ! Laissez vous tenter et dites moi ! Bonne soirée ;)
P
il est superbe ton cheesecake! je dirai même qu'il me fait de l'oeil!<br /> <br /> tu m'en gardes une part?! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
N
magnifique photo, j'en mangerais bien une petite part de ce cheesecake
Publicité