750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 091
7 août 2012

Gâteau au spéculoos et framboises

Mon côté addict aux spéculoos est découvert, je pense, je dois en lasser quelques uns ... mais tant pis, j'assume !

Toujours en mal d'inspiration pour le dessert d'un soir ... j'ai réutilisé ma recette de buche au spéculoos et à la framboise en gâteau à étage, en couche !

Et ça passe aussi très bien l'été :)

Ce qu'il faut :

Gateau speculoos framboise

Comment faire :

Gateau speculoos framboise1

Commencer par le biscuit : préchauffer le four à 210°C. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et le beurrer. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre. Lorsque le mélange a blanchi, ajouter 1 cuillerée à soupe d'eau froide, incorporer la farine, la fécule et le cacao, puis les blancs montés en neige. Verser la pâte sur la plaque et la lisser à la spatule. Mettre au four 10 minutes.

A la sortie du four, déposer le biscuit sur le plan de travail et diviser en 4 rectangles équivalents.

Pour la ganache aux spéculoos, fouetter le mascarpone et la pâte de spéculoos.

Lors du montage : sur le premier rectangle de biscuit, étaler de la ganache puis parsemer de framboises (en brisure c'est mieux :). Déposer un 2e rectangle de biscuit et renouveler l'opération jusqu'à déposer le dernier rectangle sur le dessus. Étaler le reste de la crème sur le dessus puis décorer de quelques brisures de framboises.

Gateau speculoos framboise2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super sympa ce gâteau, le mélange speculoos framboises doit être top!
L
miamiamiammmmmmmmm une tuerie!!!!! merci pour le partage! bises
C
comme ça doit être bon... j'aurai aimé goûter !! bonne soirée
L
Il est superbe !
Publicité