750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 306
12 septembre 2012

Rondelles d'aubergine gratinées

La recette phare de cette été pour accompagner les grillades ! Cette recette je l'ai piqué sur le blog de Mymy et franchement c'est d'une simplicité saisissante par son résultat excellent !

J'ai même fini par la simplifier à l'extrême, je vous livre cette version avec le petit plus :: l'aubergine violette "Listada de Gandia" qui est une variété très douce.

Ce qu'il faut :

Rondelles aubergine gratinées

Comment faire :

Rondelles aubergine gratinées1

Laver et essuyer les aubergines, puis les couper en rondelles d’1cm d’épaisseur. Les posez sur du papier absorbant. Les entailler légèrement à deux ou trois endroits, parsemer de sel et les laisser dégorger 15 minutes.

Pendant ce temps, dans une sauteuse, faire revenir les tomates concassées avec l’ail, le basilic et un peu d’huile pendant 10 minutes.

Préchauffer le four à 210°C.

Essuyer les aubergines avec du papier absorbant et les mettre dans un plat allant au four. Disposer sur chaque rondelle d’aubergine une bonne cuillère à soupe de tomates et parsemer de parmesan.

Mettre au four pendant 25 minutes.

Rondelles aubergine gratinées2

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Une recette simplicime à faire et à refaire !
@
On a enfin commandé notre four, je vais enfin pouvoir tester !!!
B
une belle idée originale!<br /> <br /> très sympa!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzz
Publicité