750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 306
16 septembre 2012

Gâteau aux spéculoos et pépites de chocolat

Les occasions font le larron ... l'envie de cuisiner n'est pas totalement revenue mais je saute sur les occasions pour dénicher de nouvelles recettes.

Cette fois-ci, je suis allée piocher chez Libellule et ses spatules. J'y ai trouvé un gâteau léger, une texture à la fois aérée et fondante !

N'ayant pas de pépites de caramel, j'ai testé la recette initiale aux pépites de chocolat mais dès que je mets la main sur des pépites de caramel, je tente :)

Ce qu'il faut :

Gateau speculoos

Comment faire :

Gateau speculoos1

Réduire les spéculoos en poudre. Séparer les jaunes et blancs d’œufs. Blanchir les jaunes en les fouettant avec le sucre. Mélanger les yaourts, la poudre de spéculoos et la levure. 

Préchauffer le four à 180°C.

Monter les blancs en neige.  Incorporer 1/3 des blancs à la préparation précédente.  Incorporer ensuite délicatement le reste des blancs.

Tapisser le fond d'un moule beurré ou en silicone d'une fine couche de sucre puis verser la préparation. Ajouter les pépites de chocolat.

Mettre au four 45 minutes.

Pour le décorer je l'ai saupoudré de sucre glace et j'ai laissé couler quelques cuillères de pâte de spéculoos (chauffée quelques secondes au micro onde :).

Gateau speculoos2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour , je viens de le faire (pépites de chocolat aussi) et il a remporté 5 étoiles chez nous :)<br /> <br /> Merci pour le partage
5
Merci pour vos messages !<br /> <br /> N'hésitez de me dire si vous testez :)
B
il doit être très très bon =)
I
Spéculoos/chocolat, ça c'est gourmand, l'automne arrive avec le retour de la confort-food ... mes fils vont adorer !! :-)
L
Il a l'air bien bon ton gâteau !
Publicité