750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 303
19 septembre 2012

Lasagnes de la mer

J'ai piqué l'idée à Boopcook ! J'ai juste ajouté du poivron et franchement une super découverte ! Nous aussi on va refaire sans hésiter :)

Ce qu'il faut :

Lasagne mer

Comment faire :

Lasagne mer2

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le poivron finement haché. Verser les dès de tomates et le jus. Laisser mijoter.

Pendant ce temps réaliser la béchamel. Je sais ma version est à base d'huile mais vous pouvez faire votre recette avec du beurre ! Faire chauffer l'huile (ou fondre le beurre :). Ajouter la même quantité de farine (que d'huile ou de beurre) et mélanger pour obtenir un "roux". Ajouter le lait bouilli et mélanger au fouet. Assaisonner.

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un plat à gratin, tapisser de feuilles de lasagne, verser de la béchamel puis de la sauce tomate.

Hacher grossièrement les bâtons de surimi ou les dérouler et en déposer l'équivalent de 4. Recouvrir de feuilles de lasagne.

Renouveler l'opération 2 fois pour finir par les lasagnes. Recouvrir du reste de béchamel et parsemer de gruyère (pour les plus gourmands :).

Enfourner pour 30 minutes.

Lasagne mer1

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Si vous testez vous me direz, Linaryan et LadyMilonguera !<br /> <br /> C'est un plaisirCook, et merci à toi pour le clin d'oeil ;)
B
merci beaucoup pour cette mise à l'honneur, je te mets aussi dès mon prochain article (soi vendredi soi samedi ;D), je suis très contente que tu aies aimé =)
L
Ces lasagnes ont tout pour me plaire !
L
tes lasagnes plairaient trop a mon loulou !
Publicité