750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 293
2 octobre 2012

Gâteau au fromage blanc et citron

Le mardi c'est permis ... alors aujourd'hui j'ai décidé que le mardi, je remonterai une recette du fin fond de mon blog ... soit j'aurai eu l'occasion de refaire la recette, soit je la sélectionnerai en fonction de mes envies :)

Aujourd'hui, je vous fais redécouvrir le gâteau de fromage blanc au citron devenu gâteau au fromage blanc et citron :)

Cette version est beaucoup plus gonflée ... et pourtant je n'ai rien changé ??? à part le moule !

Ce qu'il faut :

Gateau fromage blancComment faire :

Gateau fromage blanc1

Prélever le zeste du citron et ensuite le jus.

Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le fromage blanc, le zeste du citron ainsi que le jus et la farine.

Préchauffer le four à 200°C.

Battre les blancs en neige et les ajouter au mélange.

Verser dans un moule beurré ou en silicone et mettre au four 30 minutes.

Gateau fromage blanc2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
miam du citron, j'en raffole mais je n'en fais pas souvent car je suis la seule à aimer çà alors je te pique un morceau
B
dééééééélicieux ce gâteau =P
K
Miam ca donne envie ce gâteau !!<br /> <br /> <br /> <br /> Peux tu voter pour mon gâteau "Entremet Chocolat & Menthe Bio" à l'adresse suivante : <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!
C
Ah le gâteau au fromage blanc, un de mes desserts préférées, d'autant plus avec une petite touche de citron ! Belle recette...
B
C'est un gâteau visuellement parfait, bravo^^
Publicité