750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 342
28 décembre 2012

Ravioles de foie gras

Voici l'entrée que j'ai réalisé pour Noël, une entrée légère et qui en jette !

D'une pierre deux coup, si vous réalisez le bouillon vous même, vous aurez le pot au feu pour le soir !

Ce qu'il faut pour une quinzaine de ravioles :

Raviole foie gras

Comment faire :

Raviole foie gras1

J'ai réalisé le bouillon la veille avec quelques légumes (carottes, poireaux, céleri, oignon) et un jarret de bœuf. Comme pour un pot au feu, j'ai laissé cuire plus de 4 heures le tout avec des feuilles de laurier.

Le lendemain, j'ai retiré le gras qui avait refroidi et était resté à la surface.


Pour les ravioles, prendre des pâtes à ravioles asiatique toute prête (won-ton). Les déposer sur le plan de travail fariné. Avec un pinceau, humidifier l'intérieur de la pâte pour qu'elle colle bien avec de l'eau ou un blanc d’œuf. Couper le foie gras en cube et en mettre sur la moitié des feuilles, assaisonner de sel et de poivre. Ajouter une feuille de coriandre. Mettre une autre pâte à raviole, enlever l'air et bien souder les bords avec les doigts pour ne pas que la raviole s'ouvre pendant la cuisson.

A l'aide d'un emporte pièce rond, couper les ravioles. Réserver au frais.

Cuire ensuite dans de l'eau bouillante salée ou avec un bouillon cube pendant 2 à 3 minutes.

Dresser les ravioles dans une assiette creuse, compter 3 par personne. Ajouter le bouillon, de la ciboulette et de la coriandre au dernier moment.

Raviole foie gras2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, je suppose que tu prends du foie gras cru... la recette est plaisante, je vais essayer, merci.
L
Je ne saurais résister à ces ravioles !
G
Des ravioles festifs qui ont dû avoir un énorme succès !!!
B
Ton plat est très joli!
F
Ton entrée est super gourmande !
Publicité