750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 288
29 décembre 2012

Magret de canard en croute de pain d'épices

Tirée du magazine Elle à table, cette recette a fait l’unanimité ! Les saveurs sucrées salées se marient parfaitement avec le canard.

Ce qu'il faut pour 4 :

Magret croute pain épices

Comment faire :

Magret croute pain épices1

Faire sécher les 6 tranches de pain d’épices au four sur thermostat 100°C pendant environ 1 heure. Les sortir et attendre quelles refroidissent. Puis les passez au mixeur rapidement pour obtenir une chapelure pas trop fine et bien croustillante.

Mélanger la chapelure de pain d’épices avec le beurre pommade. Avec un rouleau, étaler ce beurre entre 2 feuilles de papier sulfurisé et réserver au frais.

Ôter la peau des magrets. Salez, poivrez, puis les saisir dans un peu d’huile d’olive, 3 minutes de chaque côté. Retirer les magrets, les laisser reposer.

Déglacer la poêle avec le porto et laisser réduire sur feu doux.

Épluchez la botte de carottes. Les couper en 2 dans le sens de la longueur selon leur taille. Les faire revenir dans de l’huile d’olive. Assaisonner, ajouter la cuillère à soupe de miel, couvrir d’eau à hauteur et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les carottes soient tendres.

Découper le beurre de pain d’épices à la taille des magrets et le déposer à l’aide d’une spatule sur chaque magret. Faire adhérer délicatement en lissant avec les mains.

Avant de servir, enfournez 5 minutes à 220°C pour une cuisson saignante.

Réchauffez la sauce et les carottes. J'ai ajouté des pommes dauphines. Servir bien chaud.

Magret croute pain épices2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai testé ta recette de magret en croûte de pain d'épices et c'est une tuerie! D'ailleurs ce plat figurera au menu pour les fêtes merci encore pour ce très beau partage... Aujourd'hui sur mon blog bises de la Réunion
O
ta recette est aléchante!! je fais souvent des magrets en plus!! je note! dis-moi, on ne peut pas imprimer tes recettes? je trouve pas de lien pour ca.... MErci!
L
Ton magret me met l'eau à la bouche...
C
Huuum j'adore !<br /> <br /> Bisous
F
Excellente idée cette croute, moi qui avait fait bien trop de chapelure de pain d'épice pour servir avec mon foie gras je vais l'utiliser comme toi, merci de ce partage !
Publicité