C'est le dernier jour pour en manger !!

Alors j'en profite pour vous présenter cette version, surtout pour son allure et sa forme car j'ai trouvé ça très pratique pour varier les saveurs ! On peut donc faire une galette différente dans chaque petite galette !

Ce qu'il faut :

Galette20134

Comment faire :

Galette20135

Mélanger le beurre ramolli, le sucre jusqu'à obtenir une pommade. Ajouter la poudre d'amandes. Ajouter un à un les 2 œufs. J'ai conservé 2/3 de la crème d'amande telle qu'elle, et dans l'autre tiers j'ai ajouté les spéculoos réduits en poudre.

Mettre une pâte feuilletée (en conservant le papier sulfurisé) sur une plaque allant au four. Découper en couronne formant 5 galettes de la taille d'un bol. Déposer une grosse cuillère de gelée de coing (ou autre fruit) sur 3 ronds. Mettre la crème d'amandes sur le dessus en laissant au moins 2 cm sur les bords. Sur les 2 autres mettre la crème d'amandes au spéculoos. Déposer la fève.

Humecter les bords avec de l'eau. Recouvrir de la 2e pâte feuilletée (que vous aurez découpé de la même façon) et simplement bien appuyer et chassant l'air pour faire adhérer les deux pâtes. Repérer les différentes galettes avec des dessins pour reconnaitre les parfums !

Placer au frigo un bon 1/4 d'heure.

Préchauffer le four à 210°C. Mélanger le jaune d’œuf avec une càs d'eau ou de lait et dorer la galette. Redessiner sans hésiter à bien entailler la pâte pour ne pas que la galette gonfle.

Mettre 10 minutes à 210°C puis 20 minutes à 180°C.

Galette20137Galette20136