750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 303
2 février 2013

Baghrir ou crêpes 1000 trous

Il y a tout pile 1 an, je testais les Baghrirs et je les avais rebaptisés les crêpes aux mille tous petits trous car il y avait bien des trous mais tous petits ! Pour la chandeleur, cette année j'ai opté pour la recette des Baghrir inratables des délices d'Oum Kamila et c'est bien vrai, ils ont pleins de trous bien gros comme il faut !!

Ce qu'il faut pour 10 crêpes :

Baghrir 1000 trous1

Comment faire :

Baghrir 1000 trous

Délayer la levure fraiche dans l'eau tiède.

Mettre tous les ingrédients dans le blender (c'est peut être ça le secret :) et mixer pendant minimum 4 minutes (et voilà ... plus vous mixez, plus votre pâte sera aérée).

Verser la pâte dans un saladier, recouvrir d'un torchon et laisser reposer au moins 15 minutes.

Pour la cuisson, utiliser une poêle antiadhésive (sans matière grasse), et c'est la aussi peut être le 2e secret, avant de commencer les crêpes, faire bouillir quelques goutes d'eau et essuyer.

Verser une louche de pâte, laisser cuire sans étaler, des petits trous vont se former... quand c'est cuit c'est prêt ... on ne retourne pas la crêpe !

Baghrir 1000 trous3Baghrir 1000 trous2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une belle découverte, et très originale réalisation que j'ai vu en début d'année sur les blogs!bise
L
Voilà de quoi s'envoler pour le Maroc le temps d'un gourmand petit déj...
L
mmhm avec du miel, tout ce que j'aime !
Publicité