750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 303
5 février 2013

Whoopies aux carottes

Aujourd'hui, je remonte la recette du carrot cake mais je la transforme un peu en whoopies !

La carotte, la cannelle et l'orange est une association que j'aime beaucoup, elle est pour beaucoup surprenante mais elle est beaucoup utilisée de l'autre côté de l'océan :)

Ce qu'il faut pour 10 whoopies :

Whoopies carottes1

Whoopies carottesComment faire :

Whoopies carottes2

Mixer les raisins et les noisettes. Râper la carotte. Mélanger le lait et la cuillère à soupe de jus de raisin (ça remplace le lait fermenté). Dans un bol, mélanger la farine, la cannelle, la levure et une pincée de sel.

Dans un saladier mélanger le beurre mou et le sucre pour former un ruban, ajoutez l’œuf. Ajouter la carotte râpée, les noisettes et les raisins.

Préchauffer le four à 180 °C.

Ajouter petit à petit le lait au mélange avec la farine. Enfin ajouter au mélange à la carotte.

Dresser à l'aide de la poche à douille des petits tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four 15 minutes et laisser refroidir.

Pendant ce temps, réaliser la ganache, dans un saladier, fouetter le beurre et le cream cheese (philadelphia), ajouter le sirop d'érable, le sucre et le zeste d'orange pour obtenir un mélange homogène et léger.

Garnir la moitié des coques de whoopies avec de la crème et recouvrir d'une autre et appuyant délicatement. Garder au frais jusqu'au service.

Whoopies carottes3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummm j'adoreeeeeeeee!!
P
j'adore la presentation , ça a l'air super bon dit donc <br /> <br /> biz
Publicité