Les involtinis ou petits roulés sont très répandus en Italie. Vous en trouverez composés de viande, de jambon et farcis avec des herbes ou du fromage ou de pain. Il en existe aussi au poisson ou des versions végétariennes. Les cuissons aussi sont variées, à la poêle, au four ou mijotés avec de la sauce tomate. Bref il y en a pour tous les goûts !

J'ai trouvé l'idée de cette recette sur le blog de Katoo is in the kitchen, je copie la version jambon de parme ! merci :)

Ce qu'il faut pour 3 personnes :

Veau involtini

Comment faire :

Veau involtini2

Couper les escalopes en deux dans le sens de la largeur. (Si les tranches ne sont pas très fines, les aplatir avec un maillet à viande ou avec un rouleau à pâtisserie).

Couper la mozzarella en bâton.

Procéder à la composition d'un involtini :: poser une tranche de jambon de parme sur une planche, poser dessus la tranche de veau puis au centre le bâtonnet de mozzarella et le basilic. Fermer et piquer si vous voulez avec un cure dent. Réserver. Inutile de saler.

Faire revenir dans une poêle dans 3-4 càs d'huile d'olive à feu vif, 3-4 minutes de chaque côté, voire plus (cela dépend de l'épaisseur des escalopes). Le jambon doit devenir croustillant, le veau cuire et le fromage fondre légèrement. Couvrir et cuire encore 2 minutes. Retirez la viande et gardez-la au chaud. Verser le vin dans la poêle, et réaliser la sauce.

Servir de suite les involtini nappés avec cette sauce, en accompagnement par exemple de tagliatelles.

Veau involtini1