750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 293
30 avril 2013

Soufflé au fromage

Marre de ce temps ... on a encore besoin de recettes réconfortantes et qui réchauffent mais j'ai trop envie de changer de registre !

Allez une dernière recette d'hiver ??!!

Ce qu'il faut :

Soufflé fromage4

Comment faire :

Soufflé fromage3

Réaliser la sauce béchamel en faisant chauffer l'huile ou le beurre. Ajouter au fur et à mesure de la farine puis du lait. La béchamel doit être épaisse. Ajouter le gruyère râpé. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 160°C. Battre les blancs en neige.

Mélanger les jaunes d'œufs à la béchamel au fromage. Puis les blancs battus. Vérifier l'assaisonnement et mettre au four à 160°C 30 minutes, puis augmenter la température à 180°C pour encore 15 minutes.

Soufflé fromage5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un classique dont je ne me lasse pas !<br /> <br /> Il a joliment gonflé ! bravo
B
Tiens, quelle coïncidence, j'ai fait un soufflé également pour le déjeuner, mais le mien était aux champignons!
C
Il a l'air très réussi!
C
Il a l'air très réussi!
L
je n'ai jamais goûté de soufflé au fromage ! Tu me tente bien :)
Publicité