750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 349
5 mai 2013

Raviolis au poulet

Que faire avec des restes de poulet ... question que je me pose souvent ! J'ai maintenant pas mal de recettes : pastilla, rillettes de poulet, soupe chinoise aux crabe, poulet et asperge ... je les partagerai mais je n'ai pas de photo ...

Je vous fais découvrir aujourd'hui une recette de raviolis chinois.

Ce qu'il faut pour une trentaine de raviolis :

Raviolis chinois poulet2

Comment faire :

Raviolis chinois poulet

Commencer par réhydrater une dizaine de minutes les champignons dans de l'eau bouillante. Couper en gros morceaux la courgette, l'oignon, le poivron et le poulet. Mettre au mixeur avec l'huile de sésame, le soja, la coriandre, les champignons et les épices. 

Mettre une cuillère à café de farce au milieu de chaque feuille. Mouiller deux côté pour que ça colle, replier pour former un triangle puis plisser avec les doigts.

Mettre au cuit vapeur une quinzaine de minutes.

Il est possible ensuite de les congeler et les réchauffer 5 minutes dans un cuiseur à vapeur.

A déguster en soupe avec du bouillon ou avec les doigts sur une feuille de salade et trempés dans de la sauce nuoc man.

Raviolis chinois poulet1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des raviolis vapeur, j'adore !
Publicité