750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 342
14 octobre 2013

Grand macaron au chocolat blanc et framboises

J'ai été inspirée par la recette de Cook mag ! J'ai conservé ma recette de coques de macaron (parce qu'avec les macarons, quand on a trouvé une recette qui marche, on n'en change pas :) et je n'ai pas mis de beurre dans la chantilly !

Un macaron léger et très frais !

Ce qu'il faut :

Grand macaron framboise chocolat blanc

Comment faire :

Grand macaron framboise chocolat blanc1

A faire la veille, ou au moins quelques heures avant ! Faire bouillir le lait et la crème puis les verser sur le chocolat haché. Mélanger et réserver au frigo pour la nuit.

Les coques aussi peuvent être réaliser la veille et conserver au frais ! Passer au mixeur ou au tamis, la poudre d'amandes et le sucre glace pour bien homogénéiser le mélange et le rendre le plus fin possible.

Monter les blancs en neige. Dès qu'il commencent à mousser, incorporer le sucre petit à petit. Battre jusqu'à ce que la meringue forme des "becs d'oiseaux". C'est à ce moment qu'il faut ajouter les colorants (en poudre ou en gel) aux blancs si vous souhaitez colorer les coques.

Verser sur les blancs montés en neige (conserver les jaunes pour la crème au citron vert), le mélange de poudre d'amande et de sucre glace. Mélanger à la maryse en tournant de l’extérieur vers l'intérieur, sans faire retomber les blancs, jusqu'à ce que le mélange soit brillant, lisse et qu'il fasse un ruban.

Sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque de four (froide), sur laquelle vous aurez marqué un cercle de 20 cm, à la poche à douille lisse (8 à 10 mm), dresser le macaron en serpentin. Attention la pâte va s'étaler un peu alors ne pas aller jusqu'au trait. (n'oubliez pas de garder la moitié de la pâte pour la 2e coque).

Laisser croûter entre 30 et 45 minutes au moins (et là, la météo influe sur le temps de croutage ! Plus le temps est humide et plus c'est long). Vérifier en passant le bout du doigt sur le dessus, c'est prêt quand ça n'attache plus !

Préchauffer le four à 150°C (four ventilé).

Enfourner pour 18 minutes. A la moitié du temps, retourner la plaque pour permettre une cuisson homogène.

A la sortie du four, poser directement la feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail. Laisser refroidir quelques minutes avant de les décoller de la feuille. Renouveler l'opération une seconde fois pour obtenir la coque du dessus !

Le lendemain, monter la crème au fouet comme une chantilly et dresser le macaron en déposant la crème à la poche à douille ainsi que les framboises sur la première coque, refermer avec la seconde coque.

Grand macaron framboise chocolat blanc2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je decouvre ton blog que je trouve super ..des recettes joliment mise en image , j'aime beaucoup bon lundi à toi
F
Votre blog culinaire est formidable, il vient de rejoindre mes favoris. Merci pour toutes ces recettes fort appétissantes.<br /> <br /> Filplume
M
Tu me donnes envie de lécher mon écran d'ordi!<br /> <br /> Ca doit etre terrible!
M
Tu me donnes envie de lécher mon écran d'ordi!<br /> <br /> Ca doit etre terrible!
H
rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)
Publicité