750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 306
7 novembre 2013

Boeuf Bourguignon (sans alcool) au Coca Cola

J'avais du collier au congel, parfait pour un bœuf Bourguignon mais malgré les heures de cuisson, j'ai cherché une recette sans vin pour qu'il soit englouti par mon Loulou sans complexe ! J'ai trouvé cette alternative au coca.

Je me suis marrée de faire deviner à mes convives à quoi était ce bœuf ... J'ai eu multiples propositions : chocolat, soja, ... mais personne n'a trouvé !

C'est surprenant, assez sucré (peut être ce serait plus diététique avec du light !!) mais bon !

Ce qu'il faut :

Boeuf Bourguignon Coca

Comment faire :

Boeuf Bourguignon Coca1

Faire chauffer de l'huile dans une cocotte puis saisir la viande pour qu'elle soit bien dorée, ajouter les oignons émincés et cuire 5 minutes environ.  Ajouter la farine et bien enrober la viande pour répartir la farine.

Mouiller avec le coca, ajouter les carottes et le cèleri coupés en fines rondelles. Ajouter le bouquet garni et la gousse d'ail écrasée (j'ai ajouté une poignée de persil ciselé).

Saler et poivrer et laisser mijoter une heure trente environ (il n'y pas de temps maxi à la cuisson, plus cela aura mijoté et plus cela aura été réchauffé, meilleur ce sera :).

Vous pouvez l'accompagner de pâtes !

Boeuf Bourguignon Coca2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très original en tous cas, et très bluffant côté visuel!
C
Ah ça moi non plus !!Mais c'est pas mal :)
Publicité