Pas de nouveauté dans la recette mais dans la présentation !

J'avais vu l'idée des galettes individuelles en sucette sur le blog Une touche de rose. J'ai aimé le résultat original et amusant !

Ce qu'il faut pour 9 à 10 galettes pops :

Galette pops pralines

Comment faire :

Galette pops pralines1

Réduire les pralines en brisure (au robot ou au marteau :).

Mélanger le beurre ramolli et le sucre jusqu'à obtenir une pommade. Ajouter la poudre d'amandes. Ajouter un à un les 2 œufs puis les brisures de pralines.

Déroulez vos 2 pâtes feuilletées et faites des cercles d'environ 10 cm de diamètre à l'aide d'un cercle emporte pièce. Déposer 5 ou 6 cercles de pâte en quinconce et assez espacés les uns des autres sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Mettre la garniture aux pralines sur les cercles en laissant bien 1,5 cm sur les bords (j'ai laissé 1 cm et oh malheur il y en a plusieurs qui ont essayé de se faire la malle, comme sur la photo ci-dessus ... un peu plus et je les rebaptisais religieuses !). N'oubliez pas de déposer la fève dans l'une d'elles. 

Humecter les bords avec de l'eau. Ajouter les bâtons (là je n'ai pas osé avant la cuisson ...) puis recouvrir avec les autres cercles de pâte.

Mélanger le jaune d’œuf avec une càs de lait et dorer la galette. Mettre au frais une bonne demi heure.

Préchauffer le four à 210°C. A nouveau dorer la galette à l’œuf et à l'aide d'un couteau faire des dessins (quadrillage, croisillons, ...). Ne pas hésiter à bien entailler la pâte pour ne pas que la pâte gonfle. Vous pouvez aussi découper des formes dans les morceaux de pâte feuilletée restants et les coller sur vos mini galettes.

Mettre 10 minutes à 210°C puis 5 minutes à 180°C jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Renouveler avec une deuxième plaque pour le restant !

Galette pops pralines2

Galette pops pralines3