Aucune excuse valable pour autant d’absence ... malgré tout j'en ai une longue liste ... et une majeure mon ordi m'a lâché ... et je sens que ça ne va pas s'arranger ... !!

Trêve de blabla, voici une recette pour un dimanche matin et un ti déj en famille ... il vous reste quelques heures !

Ce qu'il faut :

Brioche soleil pralines

Comment faire :

Brioche soleil pralines1

Diluer la levure dans le lait tiède avec la cuillère à café bombée de sucre. Laisser reposer le mélange 10 minutes environ.

Dans le bol du robot, verser la farine, le sel et les 30 g de beurre coupé en petits morceaux. Mélanger au robot à l'aide du crochet jusqu'à ce que le beurre soit bien émietté dans la farine. Ajouter le mélange levure+lait+sucre aussi que l’œuf.

Continuer à malaxer 5 minutes environ. La pâte doit être élastique et homogène.

Travailler quelques minutes la pâte sur un plan de travail fariné et la placer en boule dans un saladier propre. Couvrir d'un torchon et laisser lever la pâte dans un endroit tiède au moins 1 heure 30 (la pâte doit doubler de volume).

Dégazer la pâte et l'abaisser en rectangle.

Préparer la garniture : Réduire en miette les pralines, faire fondre les autres 30 g de beurre et mélanger au sucre.

Badigeonner la pâte du mélange beurre et sucre (en garder 2 à 3 càs pour la fin) puis saupoudrer de pralines (en garder une poignée). Rouler la pâte comme pour une bûche et lui donner une forme ronde. Faire des incisions sur le contour.

La faire lever au moins 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait bien gonflée dans un endroit tiède (l'idéal l'hiver est dans le four fermé à 30 degrés). Préchauffer le four à 180°C. Dorer la couronne du reste de garniture.

Mettre au four 20 minutes environ. Vous pouvez recouvrir de sucre glace une fois refroidie !

IMG_6527

IMG_6520