750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 091
11 mars 2014

Gâteau au chocolat et noisettes meringué

Un vrai calin ... ça c'est bien vrai ! De la dynamite ... une tuerie !

Je n'ai plus trop le temps de cuisiner mais là je ne regrette pas. J'avais enregistré depuis quelques temps cette recette sur le blog de la popotte de Manue et j'attendais l'Occaz ! Et bien on n'a vraiment pas été déçu :)

Ce qu'il faut : 

Gateau chocolat meringué 

Comment faire :

Gateau chocolat meringué1

Préchauffer le four à 160°C, huiler un moule à fond amovible ou à charnière de 20 cm de diamètre.

Faire fondre le beurre et les 150 g de chocolat dans un grand bol, une minute au micro-onde, fouetter et renouveler quelques secondes si tout n'est pas fondu et homogéne.

Ajouter les oeufs, fouetter. Ajouter le sucre, la poudre de noisettes, la farine et la levure. Fouetter vivement et verser la préparation dans le moule. Enfourner pour 20 minutes.

Faire fondre les 100 g de chocolat au micro-onde. Au bout de 15 minutes fouetter les blancs d'oeufs en neige. Lorsque ceux-ci sont bien mousseux, ajouter le sucre cuillère après cuillère en fouettant toujours. Une fois bien ferme, séparer la meringue en 2, ajouter le chocolat fondu dans l'une des moitiés.

Sortir le gâteau, monter la température à 200°C puis verser en alternance de grosses cuillères de meringues, avec la pointe d'un couteau les mélanger légèrement afin de créer des tourbillons, parsemer de noisettes et enfourner pour 5 à 8 minutes (7 pour moi !).

IMG_7002

IMG_7000

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà une recette que j'imprime de ce pas!
P
houlala bien gourmand!j'adore :))
P
Un délice ce gâteau!!! J'adore!
J
Tu nous le vends là!! Comment ne pas se laisser tenter?!
C
Et c'est peu de le dire !!!A tester de toute urgence :)
Publicité