Un de mes dessert préféré d'enfance ... une jolie découverte des Merveilleux lors d'un we à Lille !

Je n'avais jamais osé les faire car la meringue m'inpressionne mais avec la recette de Cuisinons ensemble, le résultat est parfait ! Une meringue moelleuse et une crème légère !

Ce qu'il faut :

Boule meringue chocolat

Comment faire :

Boule meringue chocolat1 

Commencer à monter les blancs en neige avec le citron, quand les oeufs deviennent mousseux, ajouter petit à petit le sucre en poudre, puis au dernier moment ajouter la maizena battre encore quelques instants.

Préchauffer le four à 100°C.

Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, mettre la meringue dans une poche à douille et déposer la préparation en forme de dome d'un diamètre d'environ 4-5 cm.

Placer la plaque au four pendant une 1h30 en surveillant la cuisson.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain Marie.

Pour les copeaux de chocolat, étaler environ la moitié du chocolat fondu sur un marbre et laisser durcir. Puis avec une corne à patisserie gratter le chocolat pour créer les copeaux de chocolat.

Monter la crème liquide épaisse en chantilly bien ferme et ajouter l'autre moitié de chocolat à la chantilly en mélangeant au fouet.

Quand les méringues sont cuites. Laisser les refroidir dans le four éteint.

Montage : prendre une coque de meringue, placer une cuillère de crème au chocolat sur le dessus et coller une deuxième coque de meringue sur le dessus. Etaler ensuite de la crème sur le contour du merveilleux et le dessus puis rouler dans les copeaux de chocolat.

A placer au frais avant dégustation :)

IMG_0833

IMG_0846