Cette année la buche est une adaptation des merveilleux en mode grand format ! J'avais réalisé les merveilleux indivivuels et j'avais été agréablement surprise de la facilité de réalisation et du résultat ! Et en forme de buche c'est tout aussi extra :)

Ce qu'il faut :

Buche merveilleux

Comment faire :

Buche merveilleux1

Commencer à monter les blancs en neige avec le citron, quand les oeufs deviennent mousseux, ajouter petit à petit le sucre en poudre, puis au dernier moment ajouter la maizena battre encore quelques instants.

Préchauffer le four à 100°C.

Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, mettre la meringue dans une poche à douille et déposer la préparation en forme d'ovale de la taille de la buche. Renouveler deux fois, afin d'obtenir 3 plaques de meringue. (Vous pouvez en profiter pour faire quelques petites meringues pour la déco :).

Placer la plaque au four pendant une 1h30 en surveillant la cuisson.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain Marie.

Pour les copeaux de chocolat, étaler environ la moitié du chocolat fondu sur un marbre et laisser durcir. Puis avec une corne à patisserie gratter le chocolat pour créer les copeaux de chocolat. Ou tout simplement raper le chocolat dur à l'économe.

Monter la crème liquide épaisse en chantilly bien ferme et ajouter l'autre moitié de chocolat à la chantilly en mélangeant au fouet.

Quand les méringues sont cuites. Laisser les refroidir dans le four éteint.

Montage : déposer une coque de meringue, mettre de la crème au chocolat sur le dessus et coller une deuxième coque de meringue sur le dessus et renouveler l'opération. Etaler ensuite de la crème sur le contour du merveilleux et le dessus puis parsemer les copeaux de chocolat. Vous pouvez décorer de meringues et de chocolat.

A placer au frais avant dégustation :)

IMG_2933

IMG_2939

IMG_2941