750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 386
7 mai 2011

Cheesecake au citron

Ingrédients :

- 300 g de spéculoos
- 100 g de beurre
- 250 g de Saint Moret
- 550 g de fromage blanc
- 150 g de sucre
- 4 oeufs
- 1 citron
- gelée au citron

Cheesecake_Citron

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Ecraser les biscuits (à la main à l'aide d'une masse dans un saladier ou au mixer). Ajouter le beurre fondu et mélanger.

Utilisez un moule haut à fond amouvible (c'est plus facile pour démouler :-), étaler la préparation aux speculoos, bien tasser.

Mettre au four le temps de réaliser la crème.

Fouettez à la main ou au robot les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélande blanchisse. Ajouter le Saint-Morret, le fromage blanc. Trancher une ou deux rondelles de citron pour la décoration. Prélever le jus et le zeste du citron et ajouter au mélange.

Sortir le plat du four et verser sur le fond des biscuits la crème et enfourner 1h puis laisser refroidir à l'intérieur du four, porte ouverte.

Réserver au frigo au moins 12 heures avant de déguster.

Avant de servir, recouvrir le cheesecake de gelée au citron et des tranches de citron pour la déco.

IMG_6729_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore le cheesecake! le tien à l'air délicieux!
A
Je cherchais justement une recette de cheesecake ! J'aime bien ton blog, je le mets en lien sur le mien !
R
Coucou Cécile ,<br /> Très jolie recette .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
Publicité