Pour mardi gras (ok avec une grosse semaine de retard) ou simplement pour le gouter des enfants (et des grands), je vous propose une alternative testée et approuvée de la friture, les beignets cuits au four.

C'est bluffant, on ferme les yeux et on retrouve le gout des bons beignets !

Ce qu'il faut pour 12 beignets :

Beignet four

Comment faire : 

Mi cuit coeur nutella

Commencer par réaliser 12 glaçons de Nutella, Spéculoos, confiture ou même compote. Déposer les à l'aide d'une cuillère à café dans un bac à glaçon.
Faire tiédir le lait, mettre la levure et mélanger. Puis dans le saladier du robot, mettre la farine et le sel et ajouter le sucre et le beurre.
Faire un puits et ajouter l'oeuf, le lait et l'eau de fleur d'oranger, pétrir pendant 4/5 minutes (votre pâte doit être homogène et élastique).
 
Former une boule et recouvrez la pâte d'un torchon, laisser reposer à l'abri des courants d'air pendant au moins 1 heure (votre pâte doit doubler de volume).
 
Recouvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone.
 
Dégazer la pâte. Fariner le plan de travail, y déposer votre pâte, réaliser un boudin et faire 12 tronçons de taille identique.
 
Pour chaque morceau, y déposer au milieu un glaçon et bien refermer la pâte autour (sinon le chocolat ou le reste s'échappera pendant la cuisson !) et réaliser une belle boule.
Les déposer sur la plaque de cuisson et les aplatir un peu.
 
Recouvrir la plaque d'un torchon propre et les laisser lever encore 30 minutes environ.
 
Préchauffer le four à 190°C.
 
Badigeonner vos beignets avec du lait et enfourner pour 9 minutes environ, si vos beignets ne sont pas du tout dorés laissez-les encore 1 à 2 minutes, mais pas plus sinon ils s’assécheront.

Sortir les beignets du four, faire fondre un peu de beurre et à l'aide d'un pinceau, badigeonner les beignet et les rouler dans le sucre en poudre.

IMG_4035

IMG_4048