Envie d'un peu de couleur et d'originalité pour le goûter (et un reste de pralines :), je suis tombée sur les chouquettes qui se mordent la queue et qui finissent sous les pralines roses de Dorian !

Des chouquettes mouelleuses et sucrées comme il le faut mais surtout ne pas y résister quand elles sont encore tièdes, c'est encore meilleur ! Le lendemain c'est un peu humide mais quand même très bon :)

Ce qu'il faut pour une vingtaine de chouquettes :

Chouquette praline

Comment faire :

Chouquette praline1

Concasser les pralines roses au mixer pour les réduire de taille du sucre perlé

Chauffer ensuite dans une casserole l'eau, le beurre et le sel. Quand le tout arrive à ébullition baisser à petit feu et jeter la farine d'un coup dans la casserole et remuer vivement avec une spatule. Mélanger jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole.

Mettre cette pâte dans le bol d'un batteur équipé d'une pale à mélanger (Ne pas utiliser pas le fouet). Tourner une ou deux minutes pour faire tiédir la pâte puis ajouter les œufs un par un en laissant tourner le batteur. Attendere que l'œuf soit bien incorporé avant de mettre le suivant. Vous pouvez bien sûr réaliser cette partie à la main !

Préchauffer le four à 180°C.

Verser la pâte dans une poche à douille et sur une feuille de papier cuisson sur une plaque, faire des cercles de pâte. Badigeonner les cercles au pinceau avec le jaune dilué avec un peu d'eau puis parsemer par dessus les pralines. Enfourner dans le four pendant une vingtaine de minutes en surveillant bien la cuisson.

IMG_5250

IMG_5246