750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 369
5 juillet 2011

Beignets de fleur de courgette

J'avais toujours rêvé d'en faire mais je ne trouvais jamais de fleurs de courgette. En m'arrêtant acheter des fruits sur le bord de la route avant d'arriver à Carpentras, je suis tombée dessus :0)

Ingrédients :

- 20 fleurs de courgettes
- 3 oeufs
- 200g de farine
- 20cl de lait
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- Huile de friture

Beignet fleur de courgette

Préparation :

Mettre la farine dans un récipient. Ajouter la cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 pincée de sel, du poivre et les 3 jaunes d'oeufs.
Battre l'ensemble jusqu'à obtenir une pâte fluide et homogène.

Mettre la pâte ainsi que les blancs d'oeufs à reposer 1 heure au réfrigérateur.

Une heure plus tard:
Battre les blancs en neige et les ajouter au reste de la pâte. Bien mélanger, pour obtenir votre pâte à beignet.

Faire chauffer une poêle remplie d'huile de friture. J'ai mélangé d'arachide avec de l'huile d'olive.
Tremper les fleurs de courgettes dans la pâte à beignets, puis faire frire dans l'huile chaude.
Tourner les beignets de feur de courgette pour les frire des 2 cotés.

Une fois entièrement cuits, mettre les beignets de fleur de courgette à égouter 1 ou 2 minutes sur un papier absorbant.
Les beignets sont meilleur cuits à la dernière minute pour qu'il restent craquant. Sinon le beignet devient mou !

IMG_8709-1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
On a essayé ça ce soir et on s'est régalé! Merci!
S
depuis le temps que je veu essayer merci pour la recette
L
que ca doit être bon
Publicité