750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 362
13 mai 2011

Cake aux carambars

IMG_6802Une envie de sucrée et surtout une folle envie de rigoler ... alors voilà le cake aux carambars, j'ai piqué la recette à la popotte de Manue (et j'ai gardé la version cake !)

On se souvient tous des fameuses blagues carambars, et là c'est un moyen de s'en raconter d'autres !

Juste une pour la route :: Au restaurant, Monsieur Dupont s'écrie:
- Garçon, il y a une mouche qui nage dans mon assiette.
- Oh, c'est encore le chef qui a mis trop de potage.
D'habitude, elles ont pied!

Cake_aux_carambarsIngrédients (moule 1,5L) :

- 150 g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 15 cl de lait
- 150 g de beurre
- 100 g de sucre
- 20 carambars

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre à feu doux le beurre avec le lait et les carambars.

Fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélane blanchisse. Ajouter petit à petit la farine et la levure. Un fois le mélange aux carambars refroidis, l'ajouter au mélange précédent.

Verser dans le moule beurré et mettre au four 50 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Laisser refroidir et démouler.

 IMG_6942_1

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Testé ce WE avec 200g de nestlé dessert à la place des carambars, dans des moules individuels et 25mn de cuisson, un délice ! J'ai enfin trouvé ma recette de gâteau au chocolat :))
I
Testé ce WE, un vrai régal, toute la famille en a réclamé !
L
Un ptit cake que je connais j'aDoore :p
@
tu es consciente qu'à cause de toi, on va tous prendre du poids ? :-)
Publicité