750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 369
3 mars 2012

Cannellonis boeuf courgette et Ricotta

Une nouvelle recette de cannellonis avec une association courgette et ricotta. J'utilise encore le tomata de pépé ... une chance d'avoir cette sauce tomate maison en stock mais je n'ai pas encore eu la chance de connaitre le secret du chef, peut être qu'un jour je pourrai le partager avec vous !

Ce qu'il faut :

- 12 rouleaux de cannellonis
- 2 courgettes
- 250 g de ricotta
- Basilic
- 300 g de steak haché
- 1 petit oignon
- 30 cl de sauce tomate (maison c'est bon :)
- Gruyère
- Sel et poivre

Cannelloni boeuf courgette1

Comment faire :

Laver et râper les courgettes. Hacher l'oignon. Faire revenir l'oignon dans de l'huile. Ajouter les courgettes, faire suer et réserver.

Dans un saladier, mélanger la ricotta et la viande hachée. Ajouter les courgettes et l'oignon. Assaisonner.

Préchauffer le four à 200°C.

Farcir les cannellonis de cette farce. Verser le tomata sur les cannellonis et parsemer de gruyère.

Mettre au four 40 minutes.

Cannelloni boeuf courgette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas mal ta recette.. Je dois en faire au même saveur pour un de mes ateliers gourmands au boulot...
C
ils ont l'air vraiment excellent ces canélonis, bonne journée
Publicité