750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 369
3 février 2012

Wok de potiron curcuma et massalé

Une courge dans le frigo mais marre de faire des soupes (malgré le froid, vous me direz :), et quand je suis tombée sur le blog Cook'n Jazz et sa recette de wok de courge aux épices, je me suis dis Bingo et quand j'ai lu le post, je me suis marrée, je vous le copie car je n'aurais pas trouvé aussi bien les mots : "Si vous pensez tout comme moi que la nature vous a donné des dents pour mâcher mais que vous aimez le potiron, voilà une recette qui va vous permettre de le déguster autrement qu'en soupe ou purée !"

J'ai adapté sa recette, en ajoutant une note de coco :)

Ingrédients :

- 1 kg de potiron
- 1 oignon
- 20 cl de lait de coco
- 20 cl d’eau
- 1 càc de curcuma
- 1 càc de massalé
- Graines de courge séchées
- Sel et poivre

Courge curcuma1

Préparation :

Éplucher le potiron et le couper en cube. Éplucher l’oignon et le hacher.

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans un wok. Une fois l’huile chaude, faire revenir les épices, ajouter l’oignon, mélanger.

Mettre les cubes de potiron dans le wok, mélanger. Ajouter le lait de coco et l’eau, cuire 15 minutes à feu moyen. Assaisonner.

Parsemer de graines de courge dans l'assiette.

Courge curcuma

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette. Le curcuma est surprenant par ses propriétés.<br /> <br /> Retrouvez son histoire en copiant-collant dans votre navigateur le lien suivant:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/47-La-petite-histoire-du-curcuma<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Paprika de www.misspaprika.com
A
Content que la recette te plaise ! Et très bonne idée la touche de coco !!!! Je vois que je ne suis pas le seul à faire parti du club des macheurs ! ;-)
Publicité