750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 369
10 mai 2012

Pastilla de poulet au citron confit (recette truquée :)

J'avais vu large avec mon tajine de poulet au citron, après 2 repas il fallait que je recycle ce poulet ! J'ai eu l'idée de réaliser des pastillas.

Alors vous comprendrez que je triche un peu avec cette recette car la base au poulet était déjà réalisée mais je vais essayer de vous décrire le plus largement une recette de pastilla :)

Ce qu'il faut pour 5 pastillas individuelles :

Pastilla poulet citron3

Comment faire :

Pastilla poulet citron

Faire revenir l'oignon finement émincé. Ajouter les épices en poudre (1 càs de chaque) : le gingembre, le curcuma, la cannelle et le cumin. Faire revenir les cuisses de poulet.

Une fois bien dorée, couvrir d'eau et parsemer du bouillon cube. Porter à ébullition et faire mijoter 30 min.

Retirer le poulet de la casserole, l'effilocher et réserver.

Ajoutez la coriandre sur le jus et laisser réduire de moitié à feu moyen. Battre les œufs, verser dans le jus en mélangeant vivement. Cuire 5 minutes environ en mélangeant. Rajouter le poulet.

Préchauffer le four à 180°C.

Huiler chaque moule, déposer une feuille de brick (j'en mettrai 2 la prochaine fois). Remplir de farce et replier la feuille de brick. Badigeonner d'huile à l'aide d'un pinceau chaque pastilla et mettre au four pendant 20 minutes (jusqu’à ce que les feuilles de brick soient bien dorées et croustillantes).

Avant de servir, parsemer d'un peu de sucre glace.

Pastilla poulet citron2

Pastilla poulet citron1

Publicité
Publicité
Commentaires
@
J'attendais le tajine avec impatience, bien sûr je vais faire en sorte d'avoir des restes ;-)
5
@Bulles de gourmandises : appétissant en part individuelle ou grande, c'est vraiment extra !<br /> <br /> @Florence : tu me diras ;)
F
Très appétissant, je note bises ;)
B
truqué ou pas...que c'est joli et appétissant.<br /> <br /> Une belle idée pour un repas festif...on aime!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bizzz
Publicité