750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 362
7 juillet 2012

Chausson de poivrons et brandade

La brandade de morue est une spécialité de Nîmes, à base de morue, d'huile d'olive et de lait. Vous pouvez la préparer ou bien faire comme moi (pas bien :) l'acheter toute prête au rayon frais (et donc je vous passe la liste de conservateurs !).

Voici une recette toute simple et un résultat très sympa et de saison que l'on peut réaliser en version mini ou maxi chausson !

Ce qu'il faut :

Chausson poivron brandade3Comment faire :

Chausson poivron brandadeLaver et couper en lamelle les poivrons, les faire revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient fondants.

Préchauffer le four à 200°C.

Dérouler la pâte feuilletée, étaler la brandade sur la moitié du rond de pâte. Déposer les poivrons sur le dessus et refermer la pâte. Presser les bords, vous pouvez "chiqueter" comme une galette des rois !

A l'aide d'un pinceau recouvrir du jaune d’œuf.

Mettre au four une dizaine de minutes jusqu'à ce que le chausson soit bien doré.

Chausson poivron brandade1Chausson poivron brandade2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup ton chausson ! miam miam !!
C
Mmmm ça a l'air délicieux ! Et les photos sont tellement jolies !<br /> <br /> <br /> <br /> Je note tout de suite cette recette dans mon carnet !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'en dirai des nouvelles ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après-midi !
L
hummm comme ça doit être bonnnnnn
Publicité