750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 461
26 mai 2014

Gâteau Camion de (Sam le) Pompier

Ca y est les choses sérieuses commencent … le premier anniversaire avec les copains de l’école ! Il fallait marquer le coup ! J’ai longtemps hésité entre le camion de Sam le pompier et la voiture de Flash Mac Queen !

Là, je ne vous propose pas de la grande cuisine car la recette de base est un gâteau au yaourt, avec la seule originalité de mettre la moitié de farine et l’autre de fécule !

Mais toute la complexité réside dans la manipulation de la pâte à sucre. C’était une première et pour me faciliter la tâche j’ai utilisé une pâte toute prête.

Résultat à peu près réussi mais qui surtout a fait le bonheur de mon fils et c’est le principal !

Côté gout, j’ai été agréablement surprise ! Pour enlever le sucre glace que j’avais utilisé pour manipuler la pâte à sucre, j’ai « lustré » le gâteau avec de l’eau et ça a eu l’effet d’imbiber le gâteau de pâte à sucre et c’était très bon !

Ce qu'il faut :

Camion pompier1 

Comment faire :

Camion pompier2 

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger le yaourt aux œufs, ajouter le sucre et remuer. Ajouter la farine, la fecule, la levure et l'huile, puis mélanger. La pâte du gâteau au yaourt est prête !

Mettre dans un plat à cake et mettre au four 30 minutes (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau).

Une fois refroidi, démouler le gâteau et couper le dessus gonfler pour obtenir une base rectangulaire. Avec le dessus, constituer la cabine du camion.

Manipuler la pâte à sucre comme de la pâte à modeler. Commencer par malaxer la pâte à sucre afin de la rendre plus souple. Saupoudrer votre plan de travail de sucre glace et étaler la pâte à sucre à l'aide d'un rouleau. Soulever la pâte à sucre délicatement et la déposer sur le gâteau. Avec un lisseur ou avec votre main, lisser le dessus du gâteau pour bien faire adhérer la pâte. Avec un couteau pointu, retirer l’excédent de pâte. Vous pouvez maintenant décorer le camion à votre convenance ! Les roues sont des réglisses et j'ai collé les accessoires (phares, vitres, échelle ...) avec de l'eau.

IMG_8204

IMG_8211

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop mignon
Publicité